Official World Shop
Mon compte

La coutellerie Arbalète dégaine son arme de luxe, selon le site Newsauvergne.com

newsauvergne

IMGP2192Créer des couteaux de luxe à 150 € l’unité, voilà qui est osé par les temps qui courent ! Pourtant, la coutellerie Arbalète Genès David, basée à Saint-Rémy-sur-Durolle (Puy-de-Dôme) près de Thiers, lance dans quelques jours une nouvelle collection baptisée Signature version luxueuse dans la plus pure tradition.
Le Vulcanien sera le premier-né de cette série au design épuré. Manche en corne noire, lame et mitre en inox, le tout fabriqué entièrement à la main dans les ateliers de cette PME quasi-centenaire… Arbalète vise une clientèle de connaisseurs, capable de faire la différence avec une vulgaire copie de Laguiole Made in China !
« La contrefaçon et la concurrence asiatique ont bien failli avoir raison de nous, rappelle Pierre-Edouard Morin, directeur adjoint d’Arbalète et designer. Nous avons voulu nous distinguer en créant nos propres produits loin des standards traditionnels ».
Créée en 1922, Arbalète a compté jusqu’à 106 salariés dans les années 90. Aujourd’hui, la PME ne compte plus qu’une trentaine d’employés, pour un chiffre d’affaires de 2,4 M€, « mais nous référençons plus de 800 produits de très haut qualité ! précise le directeur adjoint. D’ailleurs nos dernières créations ne seront commercialisées que chez certains revendeurs triés sur le volet ou sur notre site Internet ».
Le Vulcanien, qui porte la signature du rugbyman clermontois Julien Malzieu, vient d’être primé lors des derniers Janus de l’Industrie. La collection devrait s’étoffer rapidement de nouveaux modèles tout aussi luxueux, comme le Laguium, descendant aristocratique d’un célèbre couteau de table.

Geneviève Colonna d’Istria

Points de vente : www.laguiole-arbalete.com

Article du site Newsauvergne.com, émis le 29/10/2009.

http://www.newsauvergne.com/article.php?id=148&rub=5