Official World Shop
Mon compte

Arbalète Genes David labellisé par Achetons-Français.net

 

ACHETONS-FRANCAIS.net donne un coup de projec­teur sur le « made in France » et recom­mande l’achat local, régio­nal, ou tout sim­ple­ment enraciné.

Ache­ter local, c’est aussi ache­ter res­pon­sable: il s’agit à la fois de contri­buer à l’activité écono­mique de notre pays mais aussi consom­mer mieux et plus proche.

ACHETONS-FRANCAIS.net défend l’idée qu’il est néces­saire de réflé­chir à cha­cun de nos achats du quotidien.

Chaque pro­duit français acheté contri­bue au déve­lop­pe­ment de l’activité écono­mique sur le ter­ri­toire natio­nal. A contra­rio, chaque pro­duit importé contri­bue un peu plus au défi­cit de notre balance com­mer­ciale : un pays qui crée de moins en moins de richesse est un pays qui s’appauvrit.

L’ensemble des pro­duc­teurs, fabri­cants, arti­sans français, pré­sents sur ce site fabriquent réel­le­ment en France une majeure par­tie de leurs pro­duits et né se contentent pas de trans­for­mer des pro­duits importés.

Il convient néan­moins de res­ter vigi­lant; le dogme de l’ “out­sour­cing” dans les pays à bas coûts reste for­te­ment ancré dans l’esprit des diri­geants (ou des finan­ciers ?) d’un grand nombre d’entreprises. Certes, les concur­rents le font sans doute déjà … Mais cet effet boule-de-neige a conduit des pans entiers de notre écono­mie à disparaître.

Les conséquences sont déjà connues: pertes de savoir-faire, trans­ferts de tech­no­lo­gie, délo­ca­li­sa­tions, délais d’approvisionnement, qua­lité médiocre, image de marque entachée …

Aujourd’hui, ache­ter français rede­vient for­te­ment d’actualité, le “Made in France” est prisé. Cer­taines marques affichent leurs 3 cou­leurs pour se dif­fé­ren­cier de leurs concur­rents. Nous sou­hai­tons inci­ter les autres à leur emboi­ter le pas …

Véri­fier l’origine d’un pro­duit avant d’acheter doit être sys­té­ma­tique. Pré­fé­rer un pro­duit français doit être un réflexe.

« Achetons-Français » est le LABEL fort de l’achat de proximité.

————–

Cette organisme nous a sélectionné pour faire parti de ces références.