Official World Shop
Mon compte

LAGUIOLE G. DAVID : de G. DAVID à GENES DAVID

Historiquement, Monsieur Genès David poinçonna les couteaux de sa fabrication en marquant en creux dans l’acier « G. DAVID France » sur le talon de la lame. Lorsque Genès David commença à exercer son activité en 1922, il utilisait également la marque « TH. PRADEL » . Comprenez  par là « Thouly Pradel ». Genès David poinçonnait alors ses couteaux régionaux comme les couteaux Pradel, les couteaux Yssingeaux, les couteaux navettes ou bien encore des Serpettes. Les descendants de Genès David continuèrent jusqu’en 2011 à frapper leurs lames « G. DAVID » en mémoire de leur illustre ancêtre.  La plus célèbre marque de couteaux Laguiole se fit alors connaître du grand public sous cette signature.

Mais face à la grande réussite de la manufacture ARBALETE GENES DAVID , qui employa plus de 100 personnes, des usurpateurs jaloux utilisèrent le nom DAVID  sur leur fabrication de Laguiole.

Par conséquent en 2011, la  marque de Laguiole ARBALETE G. DAVID modifia son marquage. Le poinçon porte aujourd’hui l’inscription : « LAGUIOLE ARBALETE GENES DAVID – FRANCE » et « Depuis 1810″  sur le talon de la lame pour rappeler qu’elle est la plus ancienne manufacture de couteaux Laguiole: la référence.