Official World Shop
Mon compte

Arbalète G David ouvre ses portes au public

default_image

Grande première, la Coutellerie Arbalète G David ouvre ses portes au grand public

Tous les vendredis du mois de juillet, la société ARBALETE G DAVID, leader dans la fabrication des laguioles artisanaux en France, ouvre ses portes au grand public, pour une visite gratuite et exceptionnelle de son atelier de fabrication en Auvergne. Une rencontre avec le monde de l’artisanat qui  a pour but de présenter aux visiteurs en avant première LE VULCANIEN, un modèle exclusif réalisé en partenariat avec Julien MALZIEU, rugbyman de l’ASM et sportif de haut niveau.

Une visite gratuite à travers les âges, le programme :

Visites gratuites d’atelier d’une des plus belles entreprises d’Auvergne garant du savoir faire d’antan dans le domaine de la coutellerie thiernoise :

Au cours de ces visites, la société Arbalète G David présentera des modèles uniques et de très grandes valeurs, qui ont façonné à travers les âges, la renommée de cette coutellerie auvergnate de qualité. Afin de présenter son savoir faire et pourquoi pas,  de susciter de nouvelles vocations,  l’entreprise présentera les différentes étapes de la création d’un couteau fabriqué dans les règles de l’art.

Avant Première, présentation du modèle LE VULCANIEN

Ce modèle réalisé en partenariat avec Julien MALZIEU (ambassadeur du modèle) sera présenté en exclusivité lors des visites organisées en Juillet. Pour les collectionneurs, le design totalement innovant de ce couteau (lame plate et de forme ovale, manche en corne ou en olivier) montre à quel point la Coutellerie Arbalète G David s’encre dans l’ère du temps.

Arbalète G. David : le savoir faire, l’excellence, la confiance

La société Arbalète G. David, ce sont trois générations de maîtres couteliers qui se succèdent depuis la création de la société en 1922. Forte d’une équipe d’une cinquantaine de salariés et d’un référentiel de 800 modèles, la société Arbalète G. David S.A.S. est un des leaders français du marché de la coutellerie du Laguiole.
Dans les années 60, la société Arbalète G. David S.A.S. a relancé le Laguiole en collaboration avec les créateurs du modèle Laguiole. Le travail « fait main » et l’origine du produit confèrent à la société Arbalète G. David S.A.S. son caractère unique. L’ensemble de la gamme proposée par cette société est produite dans la région de Thiers et est donc 100 % d’origine française.

Renseignements :
Pierre Edouard MORIN, Société Arbalète G David,
04 73 94 36 11/ 06 81 94 82 63
[email protected]

Vendredi   3 juillet 2009

Vendredi 10 juillet 2009

Vendredi 17 juillet 2009

Vendredi 24 juillet 2009

Heures de visites
10h  et 15h