Official World Shop
Mon compte

Arbalete Genès David obtient le label EPV


La manufacture française a obtenu le 20 Mai 2011, à Paris, le label des Entreprises du Patrimoine Français grâce à son savoir faire ancestral.

Parmi les Entreprises Du Patrimoine Vivant Françaises

Paris, le 20 mai 2011. La société Arbalète Genès David obtient le label Entreprise du Patrimoine Vivant, marque de reconnaissance du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. La coutellerie française a été mise à l’honneur grâce à son savoir-faire artisanal d’excellence. Cette distinction, unique récompense, avant tout une maison qui se caractérise par une histoire et un patrimoine séculaire, des capacités d’innovation et un corps de métier rare qui ont contribué à la notoriété de celle-ci.
Bravo à la manufacture !

ARBALETE GENES DAVID, 2 siècles de coutellerie, la plus ancienne manufacture française de couteau Laguiole :

Créée au Moyen-Age, la date de dépôt la plus ancienne connue à ce jour de la marque Arbalète remonte à 1810. Depuis la création de la société Arbalète Genès David® en 1922, ce sont trois générations de maîtres couteliers qui se sont succédées. Forte d’une équipe de plus d’une vingtaine de salariés et d’un référentiel de 800 modèles, Arbalète Genès David® est la référence en termes de création et de design avec le Janus de l’Industrie.
L’ensemble de sa gamme est produit dans la région de Thiers, garantissant une fabrication 100% française.