Official World Shop
Mon compte

Arbalète au bureau de la FFC

Image 2

ARBALETE GENES DAVID ELU PAR SES PAIRS AU BUREAU EXECUTIF DE LA FEDERATION FRANCAISE DE LA COUTELLERIE (FFC)

ARBALETE GENES DAVID a été élu par ses pairs au bureau exécutif de la fédération française de la coutellerie. Le bureau exécutif est composé de 10 membres élus parmi les 130 adhérents de le FFC

La fédération française de la coutellerie est une organisation professionnelle qui rassemble toute la filière coutellerie.

Créée en 1999, la Fédération Française de la Coutellerie rassemble aujourd’hui environ 130 adhérents. Ceux-ci sont des entreprises du secteur de la coutellerie au sens large: fabricants, fournisseurs, sous-traitants, détaillants, artisans, industriels…

Cette fédération est née de la fusion de la Chambre Syndicale Nationale Artisanale de la Coutellerie et Activités Connexes (CSNAC) et de la Fédération Française de la Coutellerie, dont elle a gardé le nom.

Elle a aujourd’hui le statut d’une association loi 1901.

Les objectifs

La Fédération Française de la Coutellerie se donne trois missions principales.

Représentativité et défense de la profession
La fédération a pour objectif de devenir l’organisme de référence incontournable de la profession coutelière. Elle veut ainsi représenter l’ensemble de la filière au niveau national et international. Pour cela, elle s’engage à proposer des solutions légales pour lutter contre les importations massives par exemple, ou à défendre, en justice s’il le faut, les intérêts de la profession. La fédération se donne donc pour mission de participer à un maximum de groupes de travail, de commissions et autres organes normatifs, afin d’être à l’origine des lois traitant de la coutellerie.

La communication
L’objectif ici est de faire connaître Thiers, ses productions, mais également l’ensemble de la production coutelière française.
Pour cela, la fédération gère désormais ce site Internet, véritable portail de la coutellerie française. Ce site extrêmement riche doit s’accompagner d’actions de communication de soutien.
La fédération envisage également plusieurs actions visant à créer des franchises pour faciliter le travail des revendeurs et rassurer les consommateurs.

Information, assistance et aide aux adhérents
Cette troisième mission a pour but de pérenniser l’activité coutelière et de préparer l’avenir de la profession.

En effet, il s’agit ici de prévoir plusieurs formations professionnelles ou encore divers supports techniques. La fédération se doit également de tenir informer ses adhérents des différentes législations en vigueur ainsi que de leurs évolutions.

Il va de soit que les missions que s’est donnée la Fédération Française de la Coutellerie s’inscrivent dans une logique de complémentarité vis à vis des organismes consulaires.

Fédération Française de la Coutellerie

Rue docteur Dumas

63300 THIERS
FRANCE